shutterstock_150307493

Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères est aujourd’hui un atout considérable, dans la vie personnelle et professionnelle. Au collège Notre Dame de Bel Air, les élèves ont le choix entre plusieurs langues vivantes :

  • L’anglais :

-          en 6ème, les élèves poursuivent l’enseignement de cette langue vivante 1 débutée en primaire à raison de 3H/semaine.

-          En 6ème et 5ème, les élèves peuvent choisir une option « Anglais + » d’1H/semaine, qui s’ajoute à l’horaire des cours anglais, et qui est dispensée par une assistante anglophone. Cette option est ouverte à des enfants motivés et désireux d’approfondir cet enseignement.

-             En 4ème, les élèves motivés et ayant un bon niveau d’anglais peuvent suivre l’option « anglais euro » d’1H/ semaine, dispensée par un professeur de langue anglaise.

-             En 3ème , ces mêmes élèves ont la possibilité de préparer le KET, une certification Cambridge qui leur permet d’attester de leur bon niveau d’anglais.

 

  • L’allemand :

-          dès la classe de 6ème , les élèves peuvent découvrir cette langue à raison de 2H / semaine ;

-          en 5ème, l’enseignement peut être poursuivi à raison de 2,5H / semaine.

 

  • L’espagnol : proposée dès la 5ème , à raison de 2,5 H par semaine.

 

  • L’italien : proposée dès la 5ème , à raison de 2,5 H par semaine.

 

  • Le russe : une initiation est proposée en classe de 3ème, à raison de 1 H par semaine.

 

Différents séjours ou échanges sont organisés chaque année au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne ou en Italie, en fonction de la disponibilité des enseignants

 

  L’enseignement du latin est également proposé aux élèves à partir de la classe de 5ème , à raison d’1H / semaine, puis de 2H / semaine en 4ème et 3ème. Il permet notamment aux élèves de progresser en orthographe, de mieux comprendre le sens des mots, d’enrichir leur culture générale, et d’acquérir une rigueur et une logique intellectuelles rencontrées également dans les matières scientifiques.