Du 6 au 12 avril les élèves germanistes de 3émIMG-02431e ont reçu leurs correspondants allemands originaires de Bavière, de la petite ville de Illertisen. En Octobre dernier 17 élèves germanistes étaient partis dans les familles allemandes et avaient découvert le système scolaire ainsi que le mode de vie de nos voisins européens.

Au programme du séjour des jeunes allemands dans notre région: la découverte du système scolaire français et de la vie en famille. Deux sorties ont étaient organisées, une à Lyon avec la visite des traboules de la Croix Rousse, l’autre dans le Beaujolais pour la visite du château de Montmelas ainsi que d’une cave beaujolaise. La chocolaterie Evocation de Tarare a également accueilli les jeunes allemands pour leur faire découvrir leur savoir-faire, visite très appréciée à l’approche de Pâques

L’expérience du jumelage fut très enrichissante pour les participants allemands et français, des amitiés sont nées et l’émotion était au rendez-vous lors du départ des correspondants.

Attachment

  • IMG-02431

Laisser un commentaire