Le 25 novembre 2016, les élèves de 4e ont assisté au cinéma Jacques Perrin à la projection du film de Claude Barras : Ma vie de courgette.

Coproduit par Rhône-Alpes Cinéma, ce film d’animation a été entièrement réalisé dans notre région : les marionnettes ont été créées en Savoie, les décors ont été fabriqués à Villeurbanne et le film a été tourné dans les studios Lumière du Pôle Pixel.

Ce film, inspiré du roman de Gilles Paris, Autobiographie d’une Courgette, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui perd sa mère et se retrouve dans un foyer pour enfants. Alors qu’il se croit seul au monde, de surprenantes rencontres jalonnent sa nouvelle vie et lui montrent qu’il y a tant de choses à découvrir et à apprendre… y compris être heureux.

ma-vie-de-courgette-affiche

« J’ai voulu faire un film de divertissement où l’on rit et où l’on pleure, mais surtout un film résolument engagé, qui se passe ici et maintenant, qui raconte la force de résilience d’un groupe d’amis et qui prône l’empathie, la camaraderie, le partage, la tolérance. » (Claude Barras)

Attachment

  • ma-vie-de-courgette-affiche

Laisser un commentaire