Ce mardi 11 décembre après-midi, 19 élèves de 3ème ont eu l’occasion de participer aux « rencontres de l’orientation » à l’Atelier de Villefranche-sur-Saône. Un évènement proposé par la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que de nombreux collaborateurs, rassemblant aussi bien collégiens, lycéens, étudiants et personnes en reconversion professionnelle, dont l’objectif a été d’informer et d’orienter vers les métiers et les formations proposées sur le territoire du Beaujolais.

dd
Ces rencontres ont été appréciées des élèves, leur permettant de découvrir des métiers pour certains, d’autres d’éclaircir leur projet de formation, ainsi que des possibilités de formation, notamment l’apprentissage à travers une conférence à laquelle ils ont assisté.

« Nous avons découvert de nombreux métiers, écoles et formations que nous ne connaissions pas. Les professionnels présentaient étaient très ouverts, répondaient à nos questions et nous proposaient de nombreux documents intéressants. Petit bémol, nous étions très nombreux mélangés à d’autres groupes scolaires, et parmi eux certains avaient un comportement qui laissait à désirer. » Guillaume Vignand, Clément Delorme, et Alan Maisonneuve 3ème A.

Attachment

Laisser un commentaire